choisir sa crème visage

Comment choisir sa crème visage ?

Pour qu’une crème soit efficace, il faut qu’elle soit adaptée à votre type de peau. Il faut l’hydrater sans l’étouffer, pour lui apporter tout ce dont elle a besoin ! Mais alors, comment faire le bon choix ? Quels critères prendre en compte ? 

choisir sa crème visage
Choisir sa crème visage

Déterminer son type de peau

Avant de choisir sa crème, il faut bien connaitre sa peau pour li proposer une hydratation adaptée. Il existe 4 types de peau : normale, mixte, grasse ou sèche.

Et comment détermine-t-on son type de peaux ? En l’observant ! Je vous mets une petite illustration de Cosmeto Nature pour vous aider. Suivez les lignes pour identifier dans quelle équipe vous êtes !

Déterminer son type de peau

Une peau normale ne tiraille pas, ne démange pas, ne pique pas. C’est une peau « confortable » tout au long de la journée.

Une peau mixte oscille entre la peau normale et la peau à tendance acnéique. Elle peut présenter des imperfections en fonction de la saison, d’un changement de mode ou de rythme de vie. Elle peut être normale à certains endroits et grasse à d’autres, notamment au niveau de la zone T (front, nez, menton). Ce type de peau demande une attention toute particulière, puisqu’il peut être nécessaire de changer de crème de jour selon son évolution.

Une peau grasse « brille » à cause d’un excès de sébum. Il se peut également qu’elle regorge de points noirs. Contrairement aux idées reçues, il est important de nourrir sa peau même si elle est luisante. Il faut juste opter pour une crème légère.

Une peau sèche tiraille, démange. Elle peut peler ou être irritée à certains endroits. Il faut bien l’hydrater, sans trop la décaper pour ne pas l’irriter davantage. Les savons surgras sont parfaits pour la nettoyer !

Quelle type de crème hydratante pour ma peau ?

Votre peau est normale : optez pour une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort. Notre crème visage La Fleurie sera idéale pour vous. C’est une crème blanche légère et onctueuse, parfumée aux huiles essentielles de lavande fine et d’orange douce.

Crème visage La Fleurie Schalandos
La Crème Visage la Fleurie est idéale pour les peaux normales

Votre peau est mixte ou grasse : préférez une crème fluide. Notre Hydra-Gel Pep’s sera parfait ! C’est un gel hydratant non gras est spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Il est formulé à base d’ingrédients Purifiants, Equilibrants, Protecteurs et Stimulants.

Hydra-Gel Pep's
Ce gel hydratant est parfait pour les peaux grasses

Votre peau est sèche ou sensible : misez sur des soins riches en actifs hydratants et apaisants. Vous pouvez donc opter pour notre gamme de Soyeuses ! Ces crèmes visages sont des “cold cream“. Elles sont donc très hydratantes et nourrissantes grâce à leur forte concentration en huiles bio. Très intenses, une petite noisette suffit pour revitaliser tout votre visage ! Elles s’utilisent en crème de jour pour les peaux sèches ou en bien en crème de nuit.

Avec son odeur délicate et son toucher doux, elle est idéale pour votre rituel beauté douceur !

Sans huile essentielle, elle convient aux peaux les plus sensibles, aux enfants et peut être utilisée par les femmes enceintes !

Formulée à base d’ingrédients réputés pour leurs propriétés anti-âge, régénérantes, revitalisantes et assouplissantes, elle est parfaite pour les peaux matures !

Attention ! Si vous connaissez les substances auxquelles vous êtes allergique, pensez à les chercher sur la liste INCI (disponible sur les pots ou sur les fiches produits sur notre site Internet). Si vous êtes enceinte : soyez prudente, certains ingrédients sont déconseillés, car ils peuvent atteindre le placenta. On va par exemple proscrire les huiles essentielles. Demandez à votre médecin ou gynécologue ce que vous pouvez (ou non) utiliser.

Petits conseils d’utilisation

Il faut toujours appliquer votre crème sur une peau (visage et cou) propre et sèche. Faites ensuite pénétrer la texture en massant délicatement du bout des doigts. Vous pouvez faire des petits massages circulaires, tout en veillant à toujours finir en remontant la peau. Je vous conseille également de pincer très légèrement votre peau pour la stimuler. Ces gestes d’application sont autant efficaces que la crème elle-même ! 🙂

 

Alors, vous avez fait votre choix ? Laissez vous tenter par nos cosmétiques au lait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.